You are here

Ouverture du premier Data Center Oracle à Marseille

Oracle, entreprise américaine de serveurs informatiques disponibles à la location pour les entreprises, a choisi Marseille pour l’ouverture de son tout premier datacenter en France.
Oracle ouvre un Data center à Marseille

C’est seulement aujourd’hui qu’Oracle franchit le pas et se lance en France pour rattraper ainsi son retard face à ses nombreux concurrents tels qu’Amazon ou encore Google sur le marché de l’Informatique Cloud.

L'entreprise d'infrastructures numériques a pour ambition de faire de la région de Marseille une véritable région Cloud. A noter qu’un deuxième projet de Data Center est déjà prévu pour 2022 en France mais cette fois-ci en région parisienne. Oracle a pour objectif de s’étendre sur 44 régions dans le monde pour cette nouvelle année contre 32 actuellement et ainsi étendre encore plus ses activités d'infrastructure réseau sur le globe. 

Afrique du Sud, Italie, Suède ou encore Mexique, voici quelques destinations qui accueilleront prochainement les serveurs informatiques d’Oracle.

Vous recherchez des offres d'emploi Cloud ou bien des opportunités en matière d'offres d'emploi Système en région Paca ? Inscrivez-vous sur le site OnlyEngineerJobs.fr et consultez nos offres d'emploi spécialisées métiers ingénieurs.