You are here

Lancer sa carrière à Paris, une aventure à part entière !

Paris, la « capitale de l'amour » ou encore « la Ville lumière » fait rêver. Professionnellement parlant, c'est la destination idéale pour se lancer. En effet, le taux de chômage de la capitale française reste en dessous de la moyenne nationale. Ajoutez-y les avantages de la vie parisienne : le métro, les bonnes baguettes du matin, les meilleurs restaurants, les délicieux macarons et viennoiseries. Bref, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Zoom sur les démarches nécessaires pour la réalisation de ce projet.

OnlyEngineerJobs.fr

carriere-aventure-entiere-lancer

Portage salarial : pour se lancer en tant qu'auto-entrepreneur à Paris

Le portage salarial se révèle être une excellente alternative pour l'auto-entrepreneur. En effet, le portage salarial à Paris permet de travailler en tant que salarié tout en demeurant indépendant. Le consultant ou l'ingénieur gère ainsi son emploi du temps à sa guise, négocie son salaire et ses contrats.

Quoi qu'il en soit, la société de portage salarial sera présente pour orienter l'auto-entrepreneur tout au long de sa réflexion. Le but étant de valoriser ses compétences afin qu'il puisse mener à bien sa transition et faciliter le lancement de sa nouvelle carrière à Paris.

Adhérer au portage salarial à Paris : les avantages

Outre ses monuments et ses musées, Paris recèle un marché porteur particulièrement intéressant pour les auto-entrepreneurs qui rêvent d'y lancer leurs affaires. Exit les contraintes administratives et comptables, ils bénéficient d'une grande liberté professionnelle grâce au portage salarial.

À cela s'ajoutent les conseils des experts qui contribuent grandement au développement de toutes les activités. En sus, la société de portage salarial propose généralement des formations sur-mesure, des matinales d'information et autres événements.

Avec un tel accompagnement, l'auto-entrepreneur dispose des meilleurs outils pour trouver de nombreuses missions à Paris.

La société de portage salarial gère ainsi tous les aspects administratifs dans le cadre d'une relation tripartite : facturation et relance des clients, gestion des frais, versements des salaires... Un chargé de compte dédié accompagne les indépendants afin de faciliter le quotidien.

Lancer sa carrière à Paris : les secteurs qui recrutent

Cela fait quelques années déjà que les startups ont le vent en poupe à Paris. Il s'avère même que la capitale française devance Londres sur ce point. Il va sans dire que les jeunes talents sont particulièrement sollicités dans divers secteurs d'activités comme le tourisme, la communication.

Les firmes recherchent activement des ingénieurs informatiques et des développeurs web. Ces professionnels peuvent même prétendre à un salaire annuel de 40 000 euros. Pour ceux qui aspirent à faire carrière dans la finance, il faut savoir que le salaire annuel avoisine les 50 voire 100 000 euros. De même, les chercheurs parisiens touchent plus de 45 K par an.

Faire carrière à Paris : autres avantages

Il ne faut pas oublier que Paris est l'une des plus belles villes du monde et de ce fait, il y fait bon vivre. Ainsi, vous ne pourrez plus vous passer des croissants au beurre, des fromages et du pain.

En outre, le droit au congé maternité est de 16 semaines tandis que le père dispose de 11 jours de congé après la naissance de son enfant. Et comme partout ailleurs sur le territoire, la semaine de travail est de 35 heures. Comptez sur cinq semaines de congés payés et sur de nombreux autres avantages.