GE

GE
Company Profile: 

Avec 10 000 salariés en France et près de 7 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2013 (dont 4,3 milliards réalisés à l’export, dans leur grande majorité par les activités liées au secteur de l’énergie et de la santé), GE est un acteur économique de premier plan dans l'Hexagone.

GE en France dispose de 8 sites industriels en propre, ainsi qu’un site en joint-venture avec Safran (FAMAT). GE compte au total 7000 salariés dans ces métiers industriels. Ses principaux sites de production sont situés à Belfort (GE Power and Water), à Buc (GE Healthcare) et au Creusot (GE Oil and Gas). Plus de 70 % de la production est destinée à l’export.

GE affirme une visibilité, une légitimité et une crédibilité à la hauteur de son engagement dans l’économie française, aussi bien auprès du secteur public que privé, notamment en nouant des partenariats avec des centres de recherches et des PME. Par ailleurs GE a des liens très fort avec des grands groupes français tels qu’EDF, GDF Suez, Total ou encore Air France.

En 1974, GE et Safran (ex-Snecma) ont créé une joint-venture qui a pris le nom de CFM International et qui a réussi à se hisser au rang de premier motoriste mondial pour l’aviation commerciale, succès qui reste à ce jour inégalé. Ce partenariat, dont les 40 ans sont célébrés en 2014, a été renoué pour les 40 prochaines années.

GE et Safran travaillent aujourd’hui à l’élaboration d’un nouveau moteur (LEAP) destiné à équiper la future génération d’avions civils monocouloirs, dont le succès est d’ores et déjà au rendez-vous. Après une certification du moteur prévue en 2015, son entrée en service commercial est prévue pour 2016.

En France, GE compte deux sièges mondiaux et trois sièges européens qui sont également des centres d’excellence. En matière financière avec GE Capital, nous constituons une alternative indépendante au financement des PME.

2 RUE PILLET WILL
75009 Paris
France
Industry: 
Manufacturing

Map

Address information

2 RUE PILLET WILL
75009 Paris
France